Le site du SW2B
Aujourd'hui nous sommes le : | le site du SW2B: SenartWood Bicycle Band (91-F)|
Accueil du site » Compte-Rendus VTT » De retour dans le SenartWood
De retour dans le SenartWood Enregistrer au format PDF
Date de publication : dimanche20 janvier 2008, par Pinko

09h00... 09h01... Chaque minute, un nouveau membre du SW2B pointe les roues de son spad au repère du TOTEM. Fidèles à l’appel du Bicycle Band, ils arrivent de toutes les contrées, arborant leurs couleurs fétiches pour un retour sur la terre qui les a vu naître.

Et c’est parti ! Premiers tours de roues encore desserrées. La fameuse pause des 50m et les premiers rires. PanzerBike est toujours en forme... et c’est pas faute d’avoir pauffiné les réglages hier après-midi !

Je crois que j’en ai rêvé toute la nuit de cette sortie. A peine entré dans le SenartWood, j’ai le coeur qui palpite et les premières perte d’adhérence font frémir tout mon être. Tout au milieu, devant/derrière, me voilà parti comme si j’étais en manque de ces sentiers depuis trop longtemps. Dérapages, allègement de l’avant, franchissements sur troncs glissants, bunny-up, mais toujours... éviter l’OTB !

Je laisse Frem nous amenait dans son terrain de jeu, de l’autre côté, sur les "terres d’ailleurs", en fait... derrière la N6. Peit coin sympa encore trop inexploré. Et puis, nous voilà sur les secteurs de bOO. Les premiers tours de roue ont été prometteurs... faute d’habitude, il y en eut déjà plus d’u pied à terre et moins un cul-par-terre... "pas de nom". Les gommes se chargent de terre bien grasse et collante, le pilotage devient technique, et le moteur force anormalement, les cardios s’envolent au-delà des limites, l’effort sur les pédales va croissant pour tenir le rythme... et les difficultés s’enchainent toujours plus complexes. Sur "Peillex Tour" on retrouve2 montgeronnais dont un avait prévu de rentrer tout couvert de bOO, optant pour le plongeon sur le fourreau opposé à sa fourche monobras... la belle panoplie "BlackVTT" transforée pour l’occasion en "BlackBOO".

Au bout de 2 heures, il fut remarquable d’admirer le regard hagard de G.I.alonion, partiellement défoncé par cette reprise, je dirai même complètement presque brûlé. Et au final, JYleVTThorducartOOn et moi avons fini par les perdre, PZBike et lui.

Le jet d’eau a repris du service et je remercie vivement mes surchassures pour tout le soutien et la protection, car au final, on a franchi ruisseau, fossés, arbres et bande de bOO toute la matinée, et il fallait au moins ça pour sauver mes chaussettes...


Recherche

Derniers sites

  • Utagawa VTT
    Trouver une rando, avec des choix de niveaux, de région et des tas d’informations.
  • Rock’N’Bike
    Equipements et accessoires VTT...
  • DocVélo
    Informations techniques sur la mecanique de bicyclette
  • Qui est en ligne sur notre forum ?
    Petite carte du monde pour localiser les "fans" !!!
  • Le Sportif.com
  • Le Forum du SW2B
  • Comité Départemental Cyclisme de l’Essonne
  • Rueduvélo
    Site marchand VTT/Route